jeudi 4 février 2010

Suggestion de visionnement

Je vous propose un court vidéo où N. T. Wright, un excellent bibliste évangélique, parle de son livre Justification. Wright fait partie des biblistes qui adoptent la "nouvelle perspective sur Paul", qui est en fait une correction d'une vision un peu étroite non seulement de la théologie de Paul, mais (surtout) de l'oeuvre du Christ. Espérant que le vidéo vous donnera envie de lire le livre.

4 commentaires:

紅包 a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Steve Robitaille a dit...

Merci Marc de nous partager ce vidéo sur un livre qui fait beaucoup jaser. Si tu l'as lu j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.

Marc Paré a dit...

En fait, j'ai lu plusieurs autres choses de N.T. Wright, mais pas encore ce livre. Je l'achète dans les prochains jours. Miam. Je t'en donnerai des nouvelles en personne et par ce blogue. J'ai évidemment une certaine idée de ce qu'il doit avoir écrit dans ce livre, puisque c'est un sujet qui touche aux préoccupations et à la théologie de Wright. Sans nécessairement tout accepter ce qu'il affirme habituellement, je dois avouer que sa théologie et ses interprétations me plaisent beaucoup. Je trouve qu'il enrichit considérablement la vision très étroite que nous avons du Christ et de son oeuvre. Je crois que c'est un des biblistes les plus importants à lire, notamment pour les évangéliques et les anabaptistes.

氣死我 a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.